McPhy: liquidation judiciaire prononcée par la justice
information fournie par Zonebourse 15/05/2025 à 10:56
Cédée en 2008 dans le cadre d'un incubateur avec le CEA et le CNRS, l'entreprise a connu de nombreuses difficultés ces derniers mois, peinant à obtenir des contrats face au coup de froid ayant frappé le marché européen de l'hydrogène, ce qui avait fait fondre sa position de trésorerie.
Son déclin s'était traduit par l'ouverture d'une procédure de conciliation le mois dernier et le lancement d'une procédure d'appel d'offres visant à trouver un repreneur, dont la date est désormais expirée.
Aucune offre de reprise n'ayant été déposée, le tribunal de commerce a prononcé la liquidation.
La société, qui emploie 265 salariés et exploite trois usines en France, avait lancé l'an dernier sa 'Gigafactory' de Belfort, première usine française de fabrication d'électrolyseurs.
Dans un communiqué, McPhy précise qu'une reprise potentielle pourrait encore porter sur une partie de ses activités et de ses actifs, mais que la procédure de liquidation judiciaire va entraîner la radiation de la cotation de ses actions, dont la valeur résiduelle attendue pourrait être nulle.
| 0,1500 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
La gendarmerie a interrompu vendredi soir un spectacle interdit de l'humoriste controversé et plusieurs fois condamné Dieudonné, qui se tenait à Vieillevigne (Loire-Atlantique), a indiqué samedi la préfecture à l'AFP. La préfecture avait interdit la tenue de ce ... Lire la suite
-
"On croyait à la justice et on l'a eue", déclare Delphine Daviet, la mère de Lola Daviet dont la meurtrière a été condamnée quelques minutes plus tôt à la perpétuité incompressible par la cour d'assises de Paris.
-
La décision est "sans surprise", déclare Me Alexandre Valois, qui défend Dahbia Benkired, reconnue coupable du meurtre de Lola Daviet, 12 ans, après l'avoir violée et torturée, et condamnée à la "perpétuité réelle" par la cour d'assises de Paris, devenant la première ... Lire la suite
-
(Reuters) -Les députés continuent samedi de débattre de la partie recettes du budget 2026 dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale avec, à l'ordre du jour notamment, l'examen de la taxe "Zucman" sur les très hauts patrimoines défendue par la gauche, qui demande ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer